Les Hautes-Alpes, département emblématique des Alpes du Sud entre Drôme, Isère, Savoie et Alpes de Haute Provence, un territoire exceptionnel à explorer en toutes saisons, pour un court séjour ou plus.
Le Val Susa, terre olympique des Jeux de Turin 2006, un territoire en Italie qui allie modernité et grands espaces naturels
Tous nos hébergements sont forcément proches d’un site remarquable : faites votre choix !
Vous trouverez pas très loin de votre hébergement : le village le plus haut de France, Saint-Véran situé à 2 042 m d'altitude. Gap, la préfecture la plus élevée de France (740 m) et Briançon (1 326 m) l'une des villes les plus élevées de l'Union européenne.
Cette région est très montagneuse, le plus haut en moyenne en France (plus du tiers de la surface dépasse 2 000 m).
Un fort ensoleillement de 300 jours par an qui vaut au département un tourisme d'hiver comme d'été.
Briançon est en plein cœur des alpes, au pied des Grands cols, une douceur de vivre bien méditerranéenne se dégage des ruelles du centre-ville. Connue pour ses fortifications classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est par son charme de ville d’altitude (1326 mètres) et son aspect médiéval que Briançon séduit tous ceux qui savent s’y attarder.
Serre-Chevalier, grande station internationale avec une « ambiance village » préservée grâce aux 3 authentiques villages qui la compose : Chantemerle, Villeneuve-la-Salle et Le Monêtier-les-Bains. Enviée pour son domaine skiable, reconnue pour son patrimoine et ses balades découverte pleines de charmes, Serre Chevalier offre toute une gamme de plaisirs à partager entre amis ou en famille.
La Vallée de la Clarée est restée intacte et…presque inconnue. Chaque village a conservé son architecture de bois et de pierre, sa fontaine et son four à pain. De nombreuses demeures ont un cadran solaire aux couleurs vives. Les églises et les innombrables petites chapelles recèlent fresques, retables et décors baroques. La première fois que l’on entre dans cette vallée, c’est un choc, tant on ne s’imagine pas que ce genre d’endroit existe encore. Le patrimoine culturel et architectural de la vallée de la Clarée est exceptionnel.
A 1860 m d’altitude, le col de Montgenèvre demeure dans toutes les Alpes, le plus accessible et permet de passer du Briançonnais au Val Susa en toute simplicité. La station de sports d'hiver de Montgenèvre est reliée au domaine international italien de la Via Lattea
Le Pays des Ecrins est un site privilégié pour la pratique des activités de pleine nature hors des espaces balisés. De grands sites naturels aux abords du Parc National des Ecrins ainsi que de nombreux villages authentiques à décourvir.
Plus de 300 cascades de glace réparties sur l’ensemble du territoire dont la Vallée de Freissinières et le Vallon du Fournel à L’Argentière La Bessée. De nombreuses activités en harmonie avec la nature environnante : ruisseling, traîneaux à chiens, raquettes à neige, ski freeride… »
Le Val Susa, sur le versant italien, est une vallée s'étirant de Turin à la frontière française. Les stations de sports d'hiver et d'été de Bardonecchia, Sestrieres, Sansicario sont mondialement connues depuis les Jeux olympiques de 2006, pour avoir accueilli de nombreuses épreuves de Snowboard, ski nordique, ski alpin, bobsleigh ou saut à ski. L'été de Susa à Clavière en passant par Oulx, on y trouve de nombreuses activités et lieux naturels ainsi que la dolce vita italienne.